Vos questions fréquentes

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Qui sommes-nous ? Où sommes-nous situés ?

AutoPerformance est un importateur automobile multimarques depuis 1997. Retrouvez nos 3 concessions à Quimper, à Pluguffan ainsi qu’à Paris. Notre site vous permet avant tout de réserver et commander en toute simplicité votre véhicule en ligne (neuf ou d’occasion). Nous proposons également des services d’entretien et réparation en atelier ainsi que des solutions de location courte durée pour lesquels un formulaire de réservation en ligne est disponible.

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile ?

Nous avons un rôle d’intermédiaire : nous sollicitons notre réseau afin de trouver le véhicule que nos clients recherchent pour le leur vendre. Afin de mener à bien notre mission, nous acheminons jusqu’à nos concessions, des véhicules en provenance de toute la France et nous importons également des lots de véhicules du reste de l’Europe. Notre réseau est constitué de professionnels de l’automobile certifiés.

A quelle fréquence votre site est-il mis à jour ?

Notre catalogue automobile est en mouvement constant, le site est donc quotidiennement mis à jour.

D’où proviennent les véhicules en vente sur le site ?

Nos véhicules en vente proviennent avant tout de la France, mais ils sont également importés de toute l’Europe afin de vous garantir un catalogue toujours plus large et compétitif. Notre flexibilité pour répondre à vos attentes s’en trouve décuplée lorsque vous recherchez un véhicule en particulier.

Quelles sont les garanties qui encadrent l’achat de mon nouveau véhicule ?

Les véhicules mis en vente ont tous fait l’objet d’un contrôle minutieux qui s’inscrit tout droit dans l’éthique AutoPerformance. Nos véhicules d’occasion sont inspectés en plusieurs points clés avant leur revente : carrosserie, trains roulants, électronique, habitacle, batterie et entretien. De plus, chaque véhicule est essayé sur route afin de détecter une éventuelle anomalie et de la corriger directement dans notre atelier. Vos questions fréquentes Lisez notre article sur les garanties AutoPerformance: www.autoperformance.fr/actualites/auto- performance-garantit-vehicules-doccasion/

J’ai trouvé mon véhicule, que faire après ?

Un véhicule vous intéresse ? N’hésitez pas à venir nous voir en concession (Quimper, Pluguffan ou Paris) ou remplissez notre formulaire de contact en ligne. Si vous souhaitez entreprendre l’achat d’un véhicule, alors vous pouvez également commencer les démarches en ligne en remplissant une demande de devis. Dans tous les cas, l’un de nos conseillers vous recontactera dans les 48h afin d’échanger avec vous sur le véhicule recherché ou sur les documents nécessaires à l’achat de votre véhicule. Besoin de renseignements ou de conseils sur un véhicule ? www.autoperformance.fr/contact

Pouvez-vous trouver un véhicule pour moi si je ne le trouve pas sur votre site ?

Vous avez une idée très précise du prochain véhicule que vous souhaitez acheter mais il ne se trouve pas sur le site ? Nous sollicitons notre réseau afin de le trouver pour vous, et le faisons importer pour que vous puissiez l’essayer et l’acheter en toute tranquillité. Pour cela vous pouvez remplir directement le formulaire de contact sur le site ou nous bien nous appeler au : 02.98.10.06.30 Nous vous recontacterons sous 24h à 48h avec une proposition de véhicule correspondant à votre recherche.

L’achat sur Autoperformance.fr, comment ça marche?

Envoyer nous une demande de devis directement via la fiche du véhicule qui vous intéresse. Nous vous envoyons par e-mail des coordonnées pour accéder à votre espace personnel sur le site et ainsi suivre en temps réel le traitement de votre dossier. Sur votre espace AutoPerformance, vous recevrez toutes les notifications relatives à votre demande ainsi que toutes les pièces administratives à nous retourner pour valider vos transactions.

Mon achat est-il sécurisé ?

Oui, en choisissant le règlement en ligne pour le paiement de votre acompte, vous serez redirigé sur une page dont les informations sont cryptées pour garantir le secret de vos coordonnées bancaires.

Quels sont les documents à fournir pour valider mon achat ?

Lors de la constitution de votre dossier, nous vous demandons de bien vouloir nous fournir : - Permis de conduire - Contrat d’assurance - Pièce d’identité

Quel est votre partenaire financement et quelles solutions me proposez-vous ?

Nous avons choisi Cetelem comme partenaire de confiance pour vous accompagner dans toutes vos demandes de financement. Vous avez deux possibilités : le crédit classique pour l’achat de votre voiture, ou encore la location avec option d’achat. Pour un crédit d’achat classique, Cetelem vous permet de: - Financer votre projet automobile intégralement ou de compléter un apport personnel - Bénéficier d’une assurance sur votre nouveau véhicule - Adapter le montant de vos mensualités en fonction de votre budget Vous pouvez directement remplir une demande en ligne sur la fiche du véhicule souhaité. Vous recevrez une réponse de principe gratuite et sans aucun engagement. Pour une location avec option d’achat, profitez de l’offre de financement Switch & Go : - Financement sur-mesure en fonction du kilométrage et de la durée de location - 3 possibilités pour vous en fin de contrat : renouvellement, reprise ou achat de votre véhicule - Accédez à un large choix de véhicules neufs et d’occasion Pour plus d’informations relatives au financement et à la LOA, vous pouvez vous rendre directement sur cette page : http://www.autoperformance.fr/financement

Quels documents dois-je fournir à la livraison ?

- Une attestation d’assurance de votre nouveau véhicule 
- Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois pour toute personne à mentionner sur la carte grise du véhicule. 
- Une pièce d’identité valide (n’oubliez pas celle de votre conjoint(e) si vous souhaitez les identifier sur votre carte grise). 
- Pour une reprise de votre ancien véhicule, veuillez également apporter les pièces nécessaires (voir la section Reprise)

Où mon véhicule sera-t-il livré?

Vous pouvez choisir une livraison à domicile peu importe votre adresse de résidence en France, ou bien tout simplement venir retirer votre véhicule dans l’une de nos concessions.

Comment la valeur de reprise de mon véhicule est-elle calculée ?

Lorsque vous renseignez les informations relatives à votre véhicule, notre service en ligne vous indique la valeur de reprise estimée à date en fonction des conditions du marché (état de l’offre et de la demande pour la marque et le modèle de votre véhicule). Besoin d’estimer la valeur de votre véhicule ? www.autoperformance.fr/reprise-voiture Veuillez noter que pour bénéficier d’une estimation finale, vous pouvez faire appel à nos experts, directement en concession. Ils tiendront alors compte des frais de remise en état associé à votre reprise.

Quels documents dois-je vous présenter le jour de la reprise de ma voiture chez AutoPerformance ?

- La carte grise originale du véhicule - Le certificat de non gage de moins d’une semaine (à télécharger sur le site du gouvernement) - Le manuel d’utilisation du véhicule - Les 2 clefs du véhicule - Le carnet de garanties ou des factures - Dans le cas où l’une de ces pièces viendrait à manquer, vous seriez redevable d’une somme de 50 à 100 €

L’estimation de reprise m’engage-t-elle envers-vous ?

L’estimation de reprise en ligne ne vous engage en aucun cas à nous revendre votre véhicule. Il ne s’agit que d’un outil mis à votre disposition pour vous permettre d’avoir une première idée de la valeur actuelle de votre véhicule.

Disposez-vous d’un service atelier pour l’entretien de mon véhicule ou le changement de pièces ?

Oui, notre atelier vous propose de : - Changer et poser vos nouvelles pièces et accessoires toute marque - Réaliser des travaux de réparation et de carrosserie - Effectuer vos opérations d’entretien

Sous combien de temps vais-je recevoir la confirmation de mon rendez-vous atelier ?

Votre demande de rendez-vous en atelier sera traitée sous 24h et vous recevrez donc sous ce même délai une confirmation pour l’heure qui vous aurez renseigné dans le formulaire. Dans le cas où ce créneau horaire ne serait plus disponible nous vous contacterons pour convenir d’un autre rendez-vous.

Disposez-vous de véhicules de courtoisie ?

Pendant les opérations qui immobilisent votre véhicule sur une durée longue ou indéterminée, une voiture de courtoisie est mise à votre disposition. Pas de temps d’attente, pas de temps perdu.

Puis-je réserver mon véhicule en ligne ?

A toute heure, réservez le véhicule de votre choix selon vos besoins en remplissant le formulaire en ligne (choisissez votre type de véhicule, dates de location etc.). Vous recevrez alors votre devis et une confirmation de réservation par e-mail. Réserver dès maintenant : www.autoperformance.fr/location-voiture

Quelles pièces dois-je fournir lors du retrait du véhicule de location?

Une fois l’e-mail de validation reçu, vous n’avez plus qu’à vous présenter le jour du retrait, muni des permis de conduire de toutes les personnes susceptibles de conduire le véhicule durant la location.

Vais-je recevoir un récapitulatif sur mon espace personnel ?

Vous recevez votre devis ainsi qu’une confirmation de réservation par e-mail mais également une notification sur votre espace client AutoPerformance.