|
02-03-2016
Opel Astra voiture année 2016

Le 29 février dernier, la nouvelle Opel Astra a été élue « Voiture européenne de l’année 2016 », l’un des prix les plus importants du secteur automobile. Le vote qui a couronné la nouvelle compacte allemande s’est tenu lors du Salon international de l’automobile de Genève. Un prix reçu avec plaisir et fierté par le CEO d’Opel Group, Karl-Thomas Neumann, qui déclarait « C’est un honneur pour nous de recevoir un trophée aussi prestigieux décerné par des journalistes automobiles de renom ».

La « surdouée » d’Opel

L’Astra 5 est présentée par Opel comme une voiture « surdouée ».D’après le CEO de la marque, la nouvelle Astra se distingue par une architecture nouvelle qui prône la légèreté, par la sobriété de ses motorisations nouvelle génération, l’intelligence de son aménagement, la sophistication de ses équipements, l’ultra modernité et la qualité exemplaire de sa connectivité, incarnée par un assistant personnel révolutionnaire.

L’Opel Astra 5, un palmarès déjà chargé

Depuis son lancement en octobre 2015, l’Opel Astra 5 collectionne les prix internationaux. La voiture et son système d’éclairage matriciel adaptatif innovant –qui permet de rouler en feux de route sans éblouir le véhicule arrivant en face-  ont été récompensés par le « Safetybest 2015 ».

En novembre la nouvelle voiture compacte d’Opel a remporté le « Volant d’Or » lors des Oscars de l’Industrie Automobile à Berlin, prix décerné par les publications allemandes Bild am Sonntag et Auto Bild.

Enfin, la surdouée du constructeur automobile allemand s’est vue attribuer la note maximale de 5 étoiles au crash-tests menés par l’Euro NCAP.

Palmarès auquel il faut désormais ajouter le prix de la Voiture Européenne de l’Année 2015 !

Le classement des 7 véhicules finalistes

L’Opel Astra 5 est talonnée sur le podium par la Volvo XC90, qui récolte 294 points. La Mazda MX-5 occupe la troisième place avec 202 points. Voici le détail du classement final :

  1. Opel Astra – 309 points
  2. Volvo XC90 – 294 points
  3. Mazda MX-5 – 202 points
  4. Audi A4 – 189 points
  5. Jaguar XE – 163 points
  6. Skoda Superb – 147 points
  7. BMW Série 7 – 143 points

Le prix de la voiture européenne de l’année

Décerné depuis 1964, le trophée de la voiture européenne de l’année récompense tous les ans une voiture neuve commercialisée sur au moins cinq marchés européens au cours des douze derniers mois. Le modèle de l’année est élu lors du Salon international de l’automobile de Genève parmi 7 finalistes, par un jury européen de journalistes spécialisés dans la presse automobile.

Les jurés passent au crible de nombreux critères parmi lesquels le design du véhicule, son confort, sa sécurité, ses performances, sa tenue de route, son prix et le plaisir de conduire que la voiture procure.

Et vous, quel sera votre modèle préféré ?
Découvrez toutes nos voitures neuves !

Voir toutes nos voitures neuves

Réagissez à cet article 0 commentaire

Laisser un commentaire

Je souhaite recevoir la newsletter d'Auto Performance